Après quelques mois de silence, me revoilà sur la toile avec quelques unes de mes dernières créations, les autres ayant déjà été offertes, sans prise de vue, (vous connaissez mon aversion pour l'utilisation de l'appareil photo...).

Tout d'abord un col "Claudine", dont la forme est inspirée d'un des merveilleux colliers d'Hélène Jeanclaude avec une technique apprise à un des stages de Boonie.

Un second avec le gabarit du livre d'Hélène Jeanclaude, (encore oui !) rappelant un peu les cahiers d'école.

Place aux photos...un peu pourries

collier

collier3J'ai participé, en septembre, à la rencontre du "café de la polymère" avec mes amies de patouille ; un petit groupe que je retrouve plusieurs fois par an, avec toujours autant de plaisir.

Le thème du swap de cette rencontre était "fleurs".

J'ai réalisé un collier en utilisant les techniques d'Olga Nicolas pour le médaillon, et de Gadouille, pour la fleur transparente, techniques enseignées lors des jafas 2015.

Hélas, les jafas 2016, c'était sans moi... sniff !

CollierSwapp

boucles

J'ai d'autres cols "Claudine" en attente de montage, également des pendentifs poupées, mais pas encore présentables. Ce sera pour plus tard.

Ce week-end prolongé avec la mauvaise météo, a favorisé les loisirs créatifs.

J'ai retenté une imitation céramique avec mes petits chaperons rouges, mes coquelicots rouges, violets, oranges, eh oui ! il poussent de cette couleur dans ma région...

Il me reste du montage : notamment le cache nez du chaperon ainsi que les guibolles. Voici un aperçu avec des photos toujours pourries.

imitation céramique

chaperon

poupéeEt entre temps, ma machine à coudre a chauffé.

J'ai suivi un stage couture "sac besace" chez Tissurama de Gray, avec les "cousettes de Boonie" ; 5h de route aller/retour et 7h de couture, concentrée comme la tomate, la tête dans la machine, dans une ambiance zen et sympa : j'adore !

Et au final, face et dos du sac avec en prime : femeture éclair et 3 poches intérieures :

besaceNel

arrièreBesaceNelDe retour à la maison, je me suis mise à la tâche pour en refaire 2 autres, mais plus petits (partie du cadeau du père Noël à mes deux poulettes de 8 ans 1/2 - chut....) ; j'ai dû me creuser la cervelle pour réduire les dimensions en respectant les proportions, pas une mince affaire pour la fille qui débute.

BesaceEnfantBleue

BesaceEnfantOrange

IMG_0143

Sur ma lancée, j'ai ensuite tenté le sac "Bérénice" du livre "la petite cabane de Mavada", gardant le style "Des cousettes de Boonie" et j'en ai profité pour ajouter des poches intérieures.

BéréniceNel

C'est tout pour aujourdhui.

Merci pour votre passage.