Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier polymère de Nel
21 mai 2014

collier fleuri

Je m'étais acheté une jupe désig... qui patientait dans mon armoire en attendant de prendre l'air mais, il manquait le collier assorti. Jusqu'alors la météo n'était pas trop clémente mais depuis quelques jours le soleil et la chaleur sont arrivés. Alors vite : au boulot !

Comme d'habitude j'avais une idée en tête.

J'ai d'abord pensé à réaliser une cane pour la lentille centrale mais que nenni, une grosse cane pour une seule fleur... pfff ! Oui, je pouvais confectionner des perles ou l'utiliser pour d'autres projets, mais bon ! pas envie.

Alors : j'ai scanné ma jupe sur ma petite imprimante, puis transféré ma photo centrale sur du papier transfert après ajustement des dimensions, ça va de soi.. C'est à ce moment que j'ai eu quelques déboires . j'ai appliqué ma photo sur un morceau de pâte transparente pensant qu'elle resssortirait parfaitement et bien non ! j'ai dû recommencer sur un morceau de pâte blanche pour avoir le résultat attendu. Je précise "morceau" car j'ai découpé les contours de ma fleur, bien délicatement et patiemment, après cuisson.

Pour les deux autres lentilles, elle sont simplement texturées en partie et pour la noire remplie de pâte "chewing gum" comme dirait Mathilde Colas.

Merci pour votre passage.

fleurs

 

Publicité
Commentaires
A
Superbe, et c'est qui est génial c'est que je me suis achetée la même jupe et je tombe sur ton post avec le collier assorti, vraiment très chouette, pour le transfert je ne connais pas mais tu as partagé ta technique, merci beaucoup, plus qu'à essayer...
Répondre
C
Wahou, c'est génialement assorti !!!! je suis archi-fan ( et merci pour les explications !)
Répondre
I
Ah mais voilà l'explication de la fameuse lentille ! ben extra !!!
Répondre
L
Vraiment superbe ! une très belle réussite, parfaitement assorti évidemment, et pas trop chargé non plus ... Franchement rien à redire, tu as tout compris ! beau travail, j'aurais bien aimé le voir en plus gros en fait ...
Répondre
T
J'achète le tout, la robe et le collier - LOL.<br /> <br /> Non, sans rire, c'est vraiment top ce que tu as créé là - fabuleux.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité